EXPO & LIENS

FONDATION EDF
Du mardi au dimanche de 12h à 19h (sauf jours fériés ) Entrée gratuite / Espace Fondation EDF 6, rue Récamier 75007 Paris
PRÈS DE 250 OEUVRES
Issu de ces avancées technologiques, le monde de l’art lumineux connaît aujourd’hui un profond bouleversement. L’exposition retrace cette évolution en s’appuyant sur des exemples issus de nombreuses disciplines, l’art, le design et l’architecture en particulier.
« Que la lumière soit ! » rassemble environ 250 oeuvres, dont de nombreuses pièces majeures de la collection de luminaires du Vitra Design Museum encore jamais présentées au public, et notamment des oeuvres de Wilhelm Wagenfeld, Achille Castiglioni, Gino Sarfatti et Ingo Maurer. Le coeur de l’exposition se compose de projets d’artistes et designers contemporains, tels qu’Olafur Eliasson, Troika, Chris Fraser, Front Design … qui illustrent les nouvelles possibilités conceptuelles de la lumière. Parmi ces oeuvres, de nombreuses installations accessibles et interactives permettent aux visiteurs de percevoir par eux-mêmes la puissance archaïque de la lumière.

Lien: http://fondation.edf.com/35/programmes/nos-expositions/que-la-lumiere-soit

Image 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *